cube

Nicolas Deveaux



Nicolas signe chez Cube en 2003 et réalise aussitôt son premier court métrage, 7Tonnes2 : L’histoire banale d’un éléphant qui s’entraine au trampoline.
Le film remporte un succès immédiat en festivals (Annecy 06, Auch05, Imagina, Alekino), auprès des chaînes (Canal + , Tsr) et sur internet (plus de 6 millions de vues sur youtube)
Il est très vite reconnu pour son talent à représenter des animaux en 3D et réalise ainsi de nombreuses pubs ou séquences de documentaires.
En parallèle il explore de nombreuses pistes graphiques et propose, début 2008, son Spectacle des Origines, 4 mn du BigBang aux premiers agriculteurs...En 2009, il réalise une séquence de « Searex », le premier film Imax 3D européen.
Début 2013, il finit "5mètres80", un nouveau court-métrage, sélectionné dans de nombreux festival, en France comme à l’international. Il gagne de nombreux prix dont le "Best in show" award au Siggraph Asia.
En 2014 il réalise 9 films qui serviront d’habillage pour la présentation des courts-métrages en compétition aux Oscars 2014. Pour la première fois des acteurs/animaux discutent face caméra. Nicolas travaille également sur l’habillage Tv avec des Idents réalisés pour France 3 et déjà multi-primés.

scroll down
Cartier Wintertale Nicolas Deveaux play