cube

Accueil > NEWS > Monster Legends, interview des réalisateurs

Monster Legends, interview des réalisateurs

- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

• Arnaud Janvier, 29 ans, 1m75, yeux saphirs, célibataire.
Nageur et footballeur confirmé entre 12h-14h.
Options : graphiste 3D, colorboard.
Poste : Réalisateur chez Cube Creative.

• François Dufour, 30 ans, 1m79 et demi, yeux émeraudes, en couple.
Champion de Bilboquet, footballeur confirmé.
Options : graphiste 2D, animation.
Poste : Réalisateur chez Cube créative.

- Comment vous êtes vous retrouvés réalisateurs du trailer de Monster Legends ?

Alexandre Pagot, (producteur chez Cube Creative), est venu nous présenter l’appel d’offre. A l’époque nous étions 3. Jeffig Lebars faisait parti du crew avant de partir vers de nouvelles aventures. Nous avons organisé, dans un premier temps, un dossier qui par la suite s’est transformé en une animatique 2D, colorboard. Social Point a apprécié l’univers rythmé que nous avons proposé pour leur trailer, et ils ont décidé de poursuivre l’aventure avec nous.

- Comment se passe la réalisation d’un film à deux ?

Arnaud
La co-réalisation s’est super bien passée. Cela faisait longtemps que nous voulions travailler ensemble pour partager nos deux savoirs complémentaires : 2D et 3D. Dans notre duo, nous mettons en place, pour chaque projet, le scénario et la mise en scène ensemble, et dans un deuxième temps, nous nous répartissons les tâches en fonction de nos spécialités. François clean l’animatique 2D pour une meilleure compréhension, et pour ma part j’établis un colorboard. Pendant la production, François contrôle la partie animation et moi celle du rendu. Le fait de se répartir les tâches permet à l’équipe d’être ainsi plus coordonnée.

- Etiez vous libre sur le déroulement du scénario et sur le côté artistique, ou Social Point vous a t-il donné des directives précises ?

François
Tout au long de la production, nous avons eu la chance de bénéficier d’un appui constant de la part de Social Point, qui soutenait nos choix créatifs. Nous avons pu redesigner librement la plupart des éléments du jeu, afin de les adapter à l’animation et de leur apporter une image plus cinématographique. Nous avons pu avancer librement et sans frein ce qui fut, et c’est peut dire, très agréable.

- Combien de personnes ont travaillé sur le projet ?

Il y a eu un peu plus d’une vingtaine de personnes sur le projet. Etant donné que nous n’avons pas le droit de dire explicitement leur rôle, à cause de la concurrence, nous tenons tout de même à remercier toute l’équipe de nous avoir soutenu et d’avoir porté le projet comme ils l’ont fait.

- Qu’est ce que ce film vous a apporté ?

Fortune et gloire ! Nombre de vues Youtube : 5 000, avec une version SD, youhouuu !! Plus sérieusement, ce fut une belle opportunité pour nous de pouvoir travailler sur ce projet. Nous avons beaucoup appris sur l’organisation du travail en équipe, et rencontré beaucoup de personnes super intéressantes, aussi bien humainement que dans le travail. Grâce à ce film nous avons relevé le joli défi de mêler la 3D aux textures réalistes (exemple : fur sur le singe) avec des FX 2D. Nous apprécions beaucoup le mélange de ces deux techniques et aimerions le réinvestir dans nos prochains films.